Alarme Maison : ce qu’il faut savoir

Alarme Maison : ce qu’il faut savoir

24 février 2019 Non Par ADMIN

Il existe de nos jours une multitude de solutions pour sécuriser une habitation. L’alarme maison est l’un des systèmes de sécurité les plus utilisés du fait de sa fiabilité et de sa praticité. Mais avant de faire son achat, il s’avère important de savoir comment fonctionnent une alarme, ses différents types, etc. Dans cet article, nous allons voir ce qu’il faut savoir sur l’alarme maison.

Fonctionnement d’une alarme maison

L’alarme est un dispositif de sécurité jamais perdu de valeur. Elle donne l’alerte si elle détecte un danger. Elle permet en effet de signaler un danger. Pour pouvoir assurer sa mission, le système doit être composé de quelques éléments clés entre autres une centrale qui fait office au cerveau du système, des détecteurs et des sirènes. Les détecteurs sont à installer dans les endroits à risques s’il s’agit d’une alarme anti-intrusion. Vous pouvez par exemple les installer au dessus de la porte d’entrée, dans le couloir, etc. Lorsque l’appareil détecte des mouvements suspicieux dans sa zone de surveillance, il envoie tout de suite l’information à la centrale. Cette dernière réagit instantanément et déclenchera l’alarme par l’intermédiaire de la sirène. L’alarme a un effet dissuasif, car les voleurs qui attendent une sirène retentissante seront obligés de prendre la fuite.

Alarme maison filaire ou sans fil ?

Le mobile principal qui amène une personne à investir dans une alarme maison est pour protéger son logement des voleurs. Mais il faut savoir que ce système de sécurité est plus qu’une simple alarme en effraction. Ce n’est qu’une forme d’alarme qui joue ce rôle de détection d’intrusion. Certains types d’alarmes maison ont pour mission de protéger le logement où il se trouve d’une inondation ou de l’incendie. Vous trouverez sur le marché des alarmes incendie et des alarmes inondation.

Mais quels que soient les types d’alarmes que vous choisissez, il faut savoir que ce dispositif de sécurité est disponible en deux modèles distincts. Il existe une alarme maison filaire et une alarme filaire. Avant de faire votre achat, renseignez-vous tout d’abord sur le produit, car il y va de la facilité d’installation, du confort et de la fiabilité de votre système de sécurité. L’alarme sans fil se montre moderne. C’est un modèle récent, donc bénéficie de la technologie du dernier cri. Elle est très appréciée par sa facilité d’installation puisque la centrale et les détecteurs ainsi que les sirènes peuvent se communiquer à distance par onde radio. Seulement, ce modèle est à la merci des pirates. Quant à l’alarme filaire, les éléments que compose le système sont liés par des fils. Son installation paraît de ce fait être compliquée. Cependant, l’alarme maison filaire est très sécurisante. Il n’a pas en effet des ondes à pirater.