Alarme maison : les nouveautés pour bien vous protéger

Alarme maison : les nouveautés pour bien vous protéger

26 février 2019 Non Par ADMIN

Vu que le nombre de cambriolages ne cesse de monter ces dernières années, les constructeurs ne cessent ainsi de proposer des alarmes anti-intrusions de plus en plus évoluées et aussi de plus en plus accessibles. Si vous envisagez de sécuriser votre domicile, découvrez dans cet article les dernières innovations.

Des alarmes plus faciles à poser

Les alarmes maison étaient encore filaires, il y a quelques années. Autrement dit, leur pose nécessite des raccordements filaires, ce qui entraine une perte de temps considérable. De nos jours, la majorité des alarmes maison proposées dans le commerce bénéficient de la technologie radio. De ce fait, il devient plus aisé et plus rapide d’installer une alarme maison dans la mesure où il n’en est plus question de réaliser des travaux. Plus même besoin d’avoir des connaissances spécifiques. Ce type d’alarme est actuellement diversifié. Proposé sur les sites internet ou en grande surface de bricolage, il est disponible en pack complet qui est prêt à poser. Plus besoin de chercher des accessoires supplémentaires puisqu’il comprend l’ensemble de l’équipement utile au fonctionnement d’une alarme anti-intrusion. Y sont compris une centrale vocale à sirène intégrée, un détecteur de mouvements, un détecteur d’ouverture, un clavier à code, un lecteur de carte de proximité, une télécommande, etc. Ce type d’alarme maison innovante s’achète à partir de 530 euros environ.

Des alarmes de plus en plus sophistiquées

Avec les anciennes alarmes maison, il est possible que vous subissiez de déclenchements intempestifs de la sirène au beau milieu de la nuit. Heureusement, avec les dernières innovations apportées sur cet équipement de sécurité, tout cela ne sera qu’une histoire ancienne. En fait, la nouvelle alarme anti-intrusion est calibrée afin qu’elle puisse s’adapter aux différents facteurs d’extérieur, tels qu’une violente bourrasque de vent, un chat, ou un chien, etc. Bien entendu, vous pouvez actuellement trouver sur le marché des types de détecteurs qui sont adaptés à la présence des animaux de compagnie que ce soit à intérieur ou à l’extérieur de la maison. Font également partie de l’innovation les détecteurs de mouvement dotés de micro-caméra. Ils ont pour rôle d’enregistrer une courte vidéo ou des photos sur une carte mémoire afin qu’il soit plus facile d’identifier les éventuels intrus. Ce type de détecteur s’achète aujourd’hui à 200 euros environ. D’autres nouvelles générations d’alarme anti-intrusion sont également proposées sur le marché. Dotées d’un outil digne d’un ordinateur de bord, celles-ci associent la domotique et la sécurité. De ce fait, elles permettent le pilotage à distance des portes, des volets, des lumières, et les autres ouvertures d’une habitation. La commande peut se faire par télécommande ou par une commande tactile.

Des alarmes maison pilotables à distance

Ces types d’alarme ont un accès direct à l’internet et au réseau téléphonique. Ainsi, ils sont pilotables à distance. Des solutions complètes dotées d’une centrale d’alarme, d’une sirène et de divers détecteurs entièrement contrôlables à distance sont actuellement proposées sur le marché. Ce pilotage peut se faire soit via un smartphone, ou via un ordinateur connecté sur internet. D’autres modèles d’appareil ont la possibilité d’envoyer des SMS ou des appels téléphoniques en cas d’activité anormale dans la maison, grâce à un transmetteur téléphonique qui lui est relié. Voilà les principales innovations apportées en matière d’alarme maison.