Comment bien sécurisé ses fenêtres ?

Comment bien sécurisé ses fenêtres ?

27 juillet 2019 Non Par Alexandre

Lors des cambriolages, les voleurs entrent en général par effraction chez leurs victimes. Ainsi, que vous ne soyez pas dans votre maison quelques heures ou plusieurs jours, votre habitation n’est certainement pas à l’abri d’une tentative d’intrusion par le biais les fenêtres et les portes. Mis à part les alarmes, de nombreux produits pour se protéger efficacement des tentatives d’intrusion existent désormais. On vous propose quelques pistes efficaces pour sécuriser vos fenêtres.

Opter pour des vitres anti-effraction

Sachez que la résistance d’un vitrage à un bris de glace varie en fonction de sa qualité. En effet, plus vous choisissez un vitrage solide, et plus, le vitrage mettra de temps à être brisé. Ainsi, on peut conclure que le simple vitrage se casse en seulement quelques secondes alors qu’un vitrage anti-effraction est capable de résister jusqu’à plusieurs minutes. Étant donné qu’une tentative d’effraction dure en moyenne de trois minutes, il est important de privilégier un vitrage adapté, constitué de plusieurs feuilles de verre et suit également la norme NF EN 12600 : le vitrage anti-effraction.

Bien choisir la quincaillerie

Une multitude d’alternatives existent actuellement pour sécuriser pertinemment vos fenêtres sans tomber dans l’excès de vous enfermer derrière des barreaux en acier. Tout d’abord, s’il s’agit d’une nouvelle fenêtre, vous pouvez les fixer via gâches anti dégondage, permettant d’éviter l’arrachement de la fenêtre depuis l’extérieur. Par ailleurs, certains modèles de fenêtres autorisent le remplacement de la poignée existante par une poignée à verrou. Outre cela, il serait également possible de mettre en place un entrebâilleur, avec ou sans verrou dans le but de bloquer l’ouverture de la fenêtre.

Privilégier des volets

En optant pour des volets, vos fenêtres assureront une protection supplémentaire. De ce fait, en installant des volets battants, il est important de s’assurer que leurs gonds soient bien placés à l’intérieur du logement. Ainsi, il n’est certainement pas facile aux cambrioleurs de les forcer. On peut également trouver les volets roulants à verrouillage qui peuvent être bien évidemment automatisés. Ces derniers vous garantissent une protection sans faille en position fermée. Si vous n’êtes pas toujours satisfait, il vous est possible de mettre en place des barres anti-effraction en métal sur vos fenêtres.

Pour finir, sachez que vous pouvez directement installer ou faire installer des volets anti-effraction. Ceux-ci sont disponibles aussi bien en battants qu’en roulants et notez bien que leur degré de résistance à l’effraction est important, repris soit par la certification A2P (R1, R2, R3) ou soit par le classement de la norme En1627.