Comment sécuriser sa maison ?

Comment sécuriser sa maison ?

28 février 2019 Non Par ADMIN

Pour qu’on puisse vivre de manière sereine dans notre domicile, il est essentiel de mettre en place un ensemble d’éléments qui viennent en assurer la sécurité. Sur le marché, il est actuellement possible de dénicher plusieurs dispositifs qui vous permettent de rendre votre maison plus sûre contre les différents dangers extérieurs.

Mettre une alarme anti-cambriolage

C’est devenu une véritable obligation que de mettre en place une alarme antivol chez soi. En effet, au cours des dernières années, plus aucune commune dans l’ensemble de la France n’a été épargnée par les différentes vagues de cambriolages. Par ailleurs, votre compagnie d’assurance vous demande également de le faire si vous souhaitez pouvoir bénéficier d’une couverture en cas d’incident. Si votre maison ne possède pas une alarme digne du nom, vous seriez aussi passible de sanctions.

Il se trouve actuellement un grand nombre d’alarmes antivol sur le marché parmi lesquels il vous est possible de choisir. En premier lieu, nous avons l’alarme pour la serrure : celle-ci s’enclenche quand il est détecté qu’un cambrioleur essaie de crocheter votre porte, mais c’est principalement pour des portes avec serrure électronique. Ensuite, il y a les différents détecteurs de mouvement, qui peuvent noter qu’un déplacement anormal a lieu dans votre maison alors que personne ne devrait s’y trouver. Dans tous les cas, une alerte auditive pour attirer l’attention du voisinage peut s’enclencher, et les autorités compétentes peuvent également être informées.

Mettre une alarme incendie

Les risques auxquelles une maison est exposée ne se limitent pas aux cambriolages, il peut également arriver des soucis comme un incendie, qui est un accident généralement arrivé par hasard. Il est facile pour un incendie de se propager si personne n’est sur les lieux au moment où il se déclenche, aussi c’est une obligation que de mettre en place un système d’alarme anti-incendie pour faire en sorte de prévenir les problèmes efficacement.

On trouve ainsi les simples détecteurs de fumée, qui lancent une forte alerte auditive à partir du moment où de la fumée est détectée dans votre maison. Il y a aussi les alarmes plus élaborées qui se chargent de donner l’alerte directement aux pompiers, qui pourront par la suite se rendre directement sur place pour se charger d’éteindre les flammes.

Bien choisir vos serrures de porte

Pour rendre votre domicile encore plus sécuritaire, une chose que vous pouvez faire est de faire l’achat de modèles de serrure qui aient une grande résistance face aux tentatives de cambriolage. Il se trouve plusieurs éléments qui permettent d’indiquer le niveau d’efficacité d’une serrure, et la norme A2P est un des indicateurs sûrs rendant possible d’affirmer cela. En outre, avec ce système, les systèmes de sécurité sont classés en fonction du temps théorique nécessaire pour ouvrir la serrure ou le verrou concerné.

Plus ce temps est élevé, plus le système de sécurité est jugé efficace, car entretemps, le cambrioleur pourrait laisser tomber, ou bien les autorités pourraient venir pendant qu’il est encore en train d’essayer d’entrer chez vous. La marque des serrures que vous choisissez d’installer est également d’une grande importance, aussi il ne faut pas les minimiser.