Installer une porte fenêtre coulissante

Installer une porte fenêtre coulissante

26 mars 2019 Non Par ADMIN

Vous avez besoin d’offrir un style innovant à votre habitation ? Pourquoi ne pas opter pour une porte ou une fenêtre coulissante ? Modernes et pratiques, ces ouvertures vous permettent de profiter d’un grand nombre d’atouts. Si vous souhaitez profiter des avantages d’une porte-fenêtre coulissante, sachez que l’installation de celle-ci est loin d’être compliquée. Trouvez dans cet article les conseils à suivre pour vous aider à installer votre porte-fenêtre coulissante.

Les atouts d’une porte-fenêtre coulissante

Actuellement, la mise en place d’une porte-fenêtre coulissante ne cesse de séduire les particuliers et les professionnels. Si vous souhaitez offrir un peu plus de luminosité à votre intérieur, on vous recommande d’opter pour cette solution.

Une porte-fenêtre coulissante vous permet également de profiter d’un maximum d’isolation phonique et thermique. Ce qui vous offre la possibilité de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie.

Cependant, afin de bénéficier de cet avantage, vous devez savoir choisir le matériau de votre construction. On peut, actuellement, trouver différents modèles de porte-fenêtre coulissante. Si vous avez besoin d’un modèle de style moderne, on vous conseille d’opter pour les modèles en aluminium.

Ce type de fenêtre ou de porte est également facile à mettre en place. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Vous pouvez réaliser vous-même votre installation.

La mise en place d’une porte-fenêtre coulissante

Avant de réaliser l’installation de votre construction, on vous propose de commencer par rassembler les outils nécessaires. Pour cette réalisation, vous avez donc besoin d’un niveau à bulle, d’un crayon, d’une scie à métaux, d’un mètre-ruban, d’un tournevis, de chevilles et d’un fil à plomb.

Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer par la mise en place du rail supérieur. Tracez une ligne de repère au crayon sur le mur. N’hésitez pas à utiliser un niveau à bulle pour assurer que le trait est bien droit. Votre rail est aux bonnes dimensions ? Placez-le sur votre ligne. Si ce n’est pas le cas, on vous propose de le découper. Réalisez des trous pour fixer les chevilles et ensuite vous pouvez fixer le rail supérieur au support à l’aide d’une vis. N’oubliez pas de fixer les butées d’arrêt dans votre rail. Il est important de ne pas trop serrer les vis avant la mise en place de la porte-fenêtre coulissante.

Selon le modèle de votre porte-fenêtre, fixez les roulettes en bas et en haut de votre porte. Une fois que c’est fait, insérez ensuite le panneau de la porte dans le rail supérieur et le bas dans le rail inférieur. À l’aide d’un niveau à bulle, vérifiez la verticalité de votre porte-fenêtre. Essayez de voir si votre installation coulisse bien sans effort. Finalement, vous pouvez fixer votre porte-fenêtre coulissante.

Faire appel à un professionnel

On vous invite toujours à demander l’aide d’un professionnel lors de la mise en place de vos baies vitrées. Cette solution vos permet de profiter d’une installation à la fois performante et durable. Un professionnel dispose également les outils nécessaires afin de réaliser à bien votre projet.