La porte blindée, une porte pour sécuriser sa maison

La porte blindée, une porte pour sécuriser sa maison

8 avril 2019 Non Par Alexandre

Vous êtes en train de réfléchir à la manière de mieux sécuriser votre logement ? La solution la plus évidente est le blindage de porte. Un système performant, il améliore sans aucun doute la sécurité de votre porte. Et par la même occasion, ce système rehaussera celle de votre maison. Si vous voulez tout savoir sur les caractéristiques et les avantages d’une porte blindée, lisez cet article.

Une porte blindée pour dissuader les cambrioleurs

Le blindage de porte a un effet dissuasif sur les cambrioleurs. En effet, en voyant votre porte renforcée et blindée, ces derniers réfléchiront à deux fois avant d’essayer de forcer son ouverture. Et ce n’est pas pour rien qu’on dit que le système de blindage augmente le degré de sécurité de la porte. En premier lieu, une porte blindée affiche une résistance sans faille que ce soit contre les intempéries ou les attaques physiques. Quelle que soit la violence des coups infligés, elle pourra facilement les encaisser sans se casser. En outre, les pieds de biches n’ont aucun effet sur ces montants. Ainsi, peu importe les techniques utilisées par les malfaiteurs, une porte blindée résistera sans difficulté. Fort heureusement, car d’après les études, un cambrioleur sur deux renonce à continuer son action après une tentative échouée de forçage de la porte. Bref, ce sont de véritables remparts de sécurité qui méritent leur place dans votre maison.

Les caractéristiques d’une porte blindée

Tout d’abord, une porte blindée est composée de matériaux d’exception connus pour leur robustesse et leur résistance. Il s’agit notamment du matériau dit « anti-effraction » : l’acier. D’ailleurs, son nom en dit déjà long sur ses performances. L’acier est un matériau indestructible, incombustible et indéformable. Grâce à lui, votre porte résistera facilement à l’usure du temps. D’autre part, concernant la serrure de ce type de porte, vous pouvez choisir parmi les trois niveaux de certifications conformes à la norme A2P. Il y a la serrure à un, à deux et à trois étoiles. Ces étoiles définissent le degré de résistance de la porte face aux tentatives d’effraction comme le sciage, crochetage, forçage et arrachage. Aussi, ces étoiles permettent de déterminer combien de temps la porte peut retarder l’effraction à savoir en 5, 10 ou 15 minutes. Par ailleurs, notez qu’une porte blindée doit au minimum être couplée d’une serrure à 3 points. Cette dernière est l’accessoire le plus à même de protéger votre porte contre les risques d’intrusion.

Par ailleurs, la serrure d’une porte blindée peut être posée soit en applique soit encastrer. Ce premier type de pose est très facile à monter. La serrure comprend des tringles apparentes ou intégrées dans le carénage. Concernant la pose encastrée, la menuiserie est totalement invisible ce qui vaut à une protection optimale de votre installation.