Peut-on avoir confiance en une alarme de maison ?

Peut-on avoir confiance en une alarme de maison ?

17 avril 2019 Non Par ADMIN

L’alarme maison est un système de sécurité jamais perdu de valeur. Bien qu’elle ne date pas d’hiver, cet appareil continue de séduire bon nombre de personnes. Mais peut-on vraiment avoir confiance en une alarme maison ? Tout dépend du choix de l’appareil, de son emplacement et son utilisation. Dans cet article, nous allons voir si l’alarme de maison est fiable ou non.

Tout dépend de la performance de l’alarme maison

Il ne s’agit pas d’avoir confiance ou non en une alarme maison. Tout dépend de la performance de l’appareil. Si ce dispositif de sécurité fait preuve de grande performance, bien sûr, on pourra en avoir confiance. En effet, la fiabilité du produit dépend de sa performance. Est-ce que votre alarme peut couvrir les zones vulnérables de votre maison ? Cet appareil permet d’avertir seulement des dangers qui se produit dans sa zone de surveillance. Vous pourrez ainsi avoir confiance en votre alarme lorsqu’elle est assez performante pour surveiller les champs que vous souhaitez sécuriser.

La fiabilité d’une alarme de maison tient compte de ses composants

L’alarme de maison détecte en fonction de ses détecteurs. Aussi, vous devez bien définir les dangers que vous souhaitez prévenir. Si vous voulez protéger votre logement de l’intrusion, vous avez intérêt à installer des détecteurs anti-intrusion dans les zones à risque. Par contre, si vous souhaitez prévenir un incendie, vous devrez équiper votre système d’alarme de détecteurs de fumée ou de fuite de gaz. Pour avoir confiance en une alarme de maison, il faut alors bien choisir les éléments qui vont composer le système de sécurité.

Alarme maison sans fil ou filaire ?

Il faut savoir qu’il existe deux grands principaux types d’alarmes : sans fil et filaire. Elles ne se valent pas entre elles même elles ont la même finalité : avertir un danger. Le modèle sans fil s’appelle ainsi puisque les éléments qui le composent entre autres la centrale d’alarme, les différents détecteurs, les caméras de surveillance ou éventuellement une sirène se communiquent entre eux par ondes radio. Le principal avantage de l’alarme sans fil est sa facilité d’installation. Elle promet un confort dans l’utilisation. Mais si on revient à notre question : peut-on avoir confiance en une alarme maison, celle-ci mérite moins de confiance. En effet, l’alarme sans fil peut être piratée par des brouilleurs d’onde. Alors, si vous souhaitez bénéficier d’un appareil fiable, pensez plutôt à une alarme maison filaire. Certes, celle-ci est difficile à installer, mais elle est également difficile à pirater.