Quels sont les différents vitrages de sécurité ?

Quels sont les différents vitrages de sécurité ?

22 février 2019 Non Par ADMIN

La sécurité avant tout ! Ces dernières années, les cambrioleurs sont de plus en plus astucieux et trouvent toujours des moyens de s’introduire dans une maison. Pour assurer votre sécurité de tous les jours, choisir un vitrage de sécurité hautement perfectionné est une excellente option. Dans cet article, on propose de différents vitrages de sécurité accessible sur commerce. Suivez le guide !

Les vitrages de sécurités, c’est quoi ?

Tout d’abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons commencer par définir et développer le concept. Qu’est-ce qu’on entend par vitrage de sécurité ? Dans ces termes, nous retenons surtout le mot dérivé verre, et donc « verre de sécurité ». Outre, c’est un type de verre qui a bénéficié d’attributs supplémentaires lui permettant d’être plus résistant, et donc moins susceptible à la rupture.

Dans vue d’ensemble du sujet, nous pouvons distinguer le verre feuilleté et le verre trempé. Ils ont chacun leurs spécificités, mais le choix n’appartient qu’à vous, bien évidemment. En effet, cette liste est assez exhaustive pour que vous reteniez l’essentiel à savoir.

Le verre feuilleté

Ce type de verre, le plus recommandé par les clients, est constitué par un film synthétique extrêmement résistant fait d’assemblage de deux feuilles de verres. Dans la majorité des cas, il est formé à partir de PVB (Polymère-Vynil Butyral), une macromolécule dont ces propriétés lui confèrent une excellente transparence. Il réduit considérablement les risques de blessure face aux éclats, et empêche la pluie et le froid de pénétrer dans votre habitat.

Concernant ces mensurations, il peut atteindre jusqu’à 0,38 mm d’épaisseur et ainsi, il existe moins de probabilité à ce que le verre se brise lors d’un choc violent. Une notation décrite parfaitement le nombre d’épaisseurs de la vitre soit par exemple deux couches épaisses de 4 mm. Dans la mesure où vous voulez réduire les impacts nocifs qu’ont les rayons solaires sur vos meubles avec le phénomène de décoloration, ce type de vitre est très recommandé.

Le verre trempé

Le verre trempé est un verre plus solide que les verres ordinaires et offre une bonne résistance avec une consistance plus fine que ces verres. Il peut être installé en façade suite à une pression de vent, résister à la présence des chocs thermiques, car ils ont des qualités isolantes à la fois acoustique et thermique. Dans le cas où il y a une brisure, le verre se casse en plusieurs petits morceaux inoffensifs.

Son processus de fabrication est plus complexe que les autres. La trempe thermique s’obtient par le passage du verre dans une machine à haute température (600 °C), à l’issu duquel, il sera refroidi de façon brutale.